Site officiel de Brigitte Barèges - Elections municipales de Montauban du 23 et 30 Mars 2014
Notre Bilan
Journaux de campagne
Notre équipe
Notre projet
Agenda des évenements
Revue de presse

Ma famille, Mes racines

Comme chaque Eté, je viens de retrouver la Salvetat sur Agout, Le Burguet, « Ma petite montagne », ma famille, mes racines, le Soleil, la Forêt, la Nature sauvage des Massifs du Somail,de l' Espinouze,du Carroux, hélas de plus en plus pollués par ces horribles éoliennes.

Bref je viens me retrouver, me « ressourcer », au contact « des miens » dans ces lieux qui depuis des générations ont marqué nos souvenirs d'enfance.

Je pense à ce vers de Baudelaire « Là où tout n’est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté » .

C'est curieux je ressens cette plénitude qu'évoque le poète, alors pourtant que nous vivons dans un joyeux désordre propre aux familles nombreuses ( mais que Maman arrive comme toujours à ordonner ) On ne peut non plus parler de luxe, là où la simplicité est la règle, si ce n'est ce luxe incomparable que confère la liberté extrême, où chacun de nous s'épanouit vaquant à ses envies et passions dans l'indifférence (ou la tolérance) générale. 

Le calme est relatif, c'est une question de moment :profiter de la sieste des enfants ou du début de la nuit quand le silence reprend sa place. 

La beauté, la volupté, cet éveil de tous nos sens aiguisés par la douceur et la lumière estivales nous emplissent effectivement de cette paix intérieure, de cette détente de l'esprit, j'oserais dire cette dé-pollution de l’âme. Dans la torpeur du soleil, tout paraît insignifiant, sans intérêt...

Oubliés les tracas de la ville, de la presse, du parti, de cette France à la dérive si mal incarnée par ce président incongru...

Ici des joies simples : les milles petits bonheurs qui, du matin au soir, émaillent notre journée de vacances et reposent nos pensées.

Aout 2013, le Burguet.
 


 

 

16/01/2014